Premier rassemblement de VE à La Rochelle

  • 0

Premier rassemblement de VE à La Rochelle

Au départ, ce ne devait être qu’un rassemblement  de particuliers possesseurs de véhicules électriques qui souhaitaient se réunir afin d’échanger entre eux sur le thème de la mobilité électrique.

Puis, lorsque la ville de La Rochelle a proposé de nous mettre à disposition un espace superbement situé le long du port en plein centre-ville, il fut évident qu’il fallait partager ce moment avec de potentiels futurs acheteurs prêts à faire le pas mais qui se posent encore des questions avant d’accéder à cette nouvelle mobilité.

Un partenariat avec le Leaf France Café,   Résultat de recherche d'images pour "leaf france cafe logo" le passage de l’info sur des forums et réseaux sociaux, quelques affiches posées sur des lieux stratégiques comme les nouvelle bornes d’un centre commercial, des contacts pris avec la presse locale qui a bien annoncé l’événement, quelques fidèles membres de l’ACOze des départements voisins qui ont fait le déplacement, une belle journée même si le soleil ne fut pas aussi présent que prévu et voici la recette qui a permis que cette journée soit un succès.

Le public rochelais s’est déplacé en nombre voir les véhicules et discuter avec les propriétaires.

Au total sur la journée, ce sont 25 véhicules dont 2 hybrides rechargeables qui sont venus se rassembler le long du quai au pied de l’aquarium de La Rochelle. À noter que parmi eux, 3 venaient de participer au France Électrique Tour et ses 1 500km, d’Aix en Provence à La Roche Sur Yon !

Quelques anecdotes comme ce particulier, possesseur d’une ZOE depuis une semaine, qui n’a pu venir avec car sa femme l’utilisait. Il est donc venu nous voir en parcourant 28 km en vélo… électrique !

Merci à tous les participants… on se revoit l’année prochaine ?

Contribution: Hervé LORIOUX

Leave a Reply

Partenaires

Freshmile

PlugSurfing

Altima

Ecomotion

Archives

Suivez-nous sur Twitter