COMPTE RENDU DE LA PRÉSENCE DE L’ACOZE AUX PORTES OUVERTES RENAULT DU DIMANCHE 2 OCTOBRE 2016

  • 1

COMPTE RENDU DE LA PRÉSENCE DE L’ACOZE AUX PORTES OUVERTES RENAULT DU DIMANCHE 2 OCTOBRE 2016

2

Par une très belle journée, sur le terrain d’aviation d’Haguenau (Bas-Rhin), la concession locale RENAULT GRASSER de Schweighouse sur Moder organisait des portes ouvertes pour présenter leurs nouveaux modèles, avec essais sur piste. Sauf la ZOE40 qu’il n’était possible de découvrir qu’au Salon Automobile de Paris.

L’ACOZE, représentée par Yves, Joëlle, Clément, Victor et moi-même, disposait d’une place pour son stand, a été cordialement invitée. Cela nous a permis de nombreux échanges entre les commerciaux dans un premier temps et les personnes intéressées par la zoé ensuite.

Le cheminement adopté était le suivant : les personnes venant se renseigner sur notre stand était ensuite dirigées vers les commerciaux pour essai d’une ZOE sur la piste. Et inversement (si !si !), après l’essai sur piste, les commerciaux nous adressaient leurs « futurs clients » intéressés pour des informations complémentaires d’utilisation.

Nous n’avons pas chômé !

1

Grâce à Yves, la presse locale a fait un très bon article sur l’ACOZE (voir ci-dessous) et j’ai eu l’occasion de présenter l’ACOZE sur le site grâce à une interview réalisée par Madame Huguette DREIKAUS, chroniqueuse très connue sur les ondes alsaciennes et dans le journal « les dernières nouvelles d’Alsace ».

Le bilan pour la concession RENAULT fut positive, car quelques commandes fermes ont abouties.

La responsable markéting en a profité pour nous donner une liste de véhicules ZOE en stock dont sa concession souhaite vendre ou louer avant l’arrivée de la ZOE40, cette liste est disponible par MP sur notre site. Un geste commercial sera fait à un membre de l’ACOZE, voire à une personne informée par notre biais.

3

Le rôle pédagogique de l’ACOZE auprès du public, lors de ces manifestations est apprécié par les commerciaux. Les Constructeurs Automobiles fabriquent des véhicules, les Commerciaux les vendent,  leur rôle n’est pas éducatif. Mais cette nouvelle mobilité, que représente le véhicule électrique, a besoin d’être expliqué au grand public, notamment pour éviter des déconvenues. L’utilisation d’un VE ne se calque pas tout à fait sur les habitudes d’usage d’un VT.

En conclusion, nous souhaitons aider d’autres partenaires automobiles avec qui il y aurait la même ambiance de confiance réciproque, voire avec des marques différentes, comme cela se passe déjà avec le BMW local (Bas-Rhin).

Dernières Nouvelles d’Alsacedna


1 Comment

wagner clement

octobre 23, 2016at 5:18 pm

effectivement une belle journée et super article dans les DNA , la mobilité électrique n’ était pas trop mise en avant mais c’ était sympa dès que que quelqu’un s’ intéressait pour une zoé on l’ adressait au stand acoze !!! peut-être un jour il y aura des retombées financières ….. pour l’ acoze !! ??

amicalement Clément

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Prochains évènements

Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.

Archives