HAGER Forum Mobilité Electrique

  • 0

HAGER Forum Mobilité Electrique

HAGER Forum Mobilité Électrique

À Obernai, en partenariat avec FRESHMILE, HAGER a organisé, le 27 juin de 14h00 à 17h00 un forum sur la Mobilité électrique, dont le but est d’informer les chefs d’entreprise locaux sur les VE et les possibilités de recharge : 143 personnes ont répondu à l’invitation, dont l’ACOZE en la personne de son Président.

Une conférence de 15h00 à 17h00 a permis aux intervenants suivants de développer leurs sujets :
– Jacky DUBUC : responsable maîtres d’ouvrages nationaux pour HAGER
– Arnaud MORA : FRESHMILE
– Isabelle BOIDRON : Énergies Strasbourg
– Alde OEHREL: Electric’cars Sélestat (présentation du VE)

À l’entrée, quelques stands de véhicules : RENAULT, BMW, TESLA et quelques stands divers : HAGER, FRESHMILE, Electric’cars, ES.

La norme ISO 15188

HAGER a fait une présentation de la société de niveau mondial et a parlé des IRVE.
Notamment un point intéressant (parmi tant d’autres, mais connus des spécialistes VE !) : la norme ISO 15188 qui définit les communications digitales entre le VE et le point de recharge (sécurité, paiement, etc.) sans adjonction d’une carte RFID ( un peu comme TESLA).

Actuellement, cette norme est déjà utilisée pour la recharge DC COMBO (en entreprise pour tests) et est en cours de publication pour la recharge en AC pour tout public. Bonne avancée, qui n’enlèvera pas du travail aux opérateurs, au contraire : c’est ce que nous a expliqué FRESHMILE.
Une précision : HAGER ne vend pas de bornes rapides, que du AC limité à 22 kW pour l’instant.

Nous avons déjà parlé de cette nouvelle norme de communication entre les VE, les bornes de recharge et la plateforme de paiement, qui simplifiera les recharges où que l’on soit : http://blog.acoze.org/plugcharge-la-recharge-sans-carte-ni-badge/

FRESHMILE a présenté ses services qui prennent de plus en plus d’ampleur. Il a réalisé récemment un partenariat avec la PFALZWERKE (Palatinat) en Allemagne.
Il possède plus de 20 000 bornes en gérance.

Énergies Strasbourg a permis de faire comprendre au public qu’il fallait passer par eux et par FRESHMILE pour faire aboutir rapidement et positivement leurs projets de mise en place de bornes de recharge au sein de leur entreprise.

Partenariat Acoze avec Mobilité Électrique Grand Est

Cette rencontre m’a permis de rencontrer M. GRANDJEAN, nouveau responsable de Mobilité Électrique Grand Est, avec qui nous allons progresser. Du travail en perspective pour convaincre la Région Grand Est avec qui un partenariat sera effectif à compter du 12 octobre (date de signature du partenariat).

Contribution: Alain REVAULT

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Freshmile

PlugSurfing

Altima

EP-Tender

Ecomotion

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives