HYBRIDES RECHARGEABLES. L’ARNAQUE A L’AVANTAGE FISCAL.

  • 1

HYBRIDES RECHARGEABLES. L’ARNAQUE A L’AVANTAGE FISCAL.

HYBRIDES RECHARGEABLES. L’ARNAQUE À L’AVANTAGE FISCAL.

Les apparences sont alléchantes… et parfois trompeuses.

Jean-Luc Moreau, journaliste à RMC, spécialisé dans les véhicules écologiques, dénonce les avantages fiscaux accordés aux voitures hybrides rechargeables, dont le bilan énergétique et les émissions de polluants ne correspondent pas à la réalité. La nouvelle homologation européenne, prévue pour ce type de véhicules  (VHR),  leur est très favorable, cachant la réalité des chiffres.

En 2 mots : Si  le VHR est capable de faire au moins 25 km (NEDC) en tout électrique, ses émissions de CO2 sont divisées par 2, au bas mot.

De ce fait, tous les constructeurs, et notamment allemands, se sont engouffrés dans cette brèche.

Par exemple, la Porsche PANAMERA de 685 CV se voit affubler d’une émission de CO2 de seulement 68 g/km.  Taux irréel qui fait sourire de façon ironique tous les journalistes automobile.

Cela présente au moins 3 avantages :
– les constructeurs restent apparemment dans les clous en terme d’émission globale de CO2 aux yeux du règlement européen.
– l’acheteur ne paye pas de Malus.
– Les sociétés ne payent pas de TVS.

Mais la santé des européens n’en tire aucun avantage. (Rappel : 534 000 décès prématurés en 2015, soit  50 % de plus qu’en l’an 2000).

En réalité le bilan énergétique global d’un VHR, c’est-à-dire consommation d’essence plus consommation électrique de la batterie, est mauvais dans tous les cas. En tout électrique, il est moins bon qu’un VE 100 % électrique et en tout thermique il est moins bon qu’une voiture essence classique.

De plus, il est plus polluant à fabriquer puisqu’il conjugue la pollution de la fabrication de la batterie à celle du moteur thermique.

Pour enfoncer le clou, les VHR n’ont aucun avantage à vitesse stabilisée sur voies rapides, le moteur électrique n’intervenant pas dans ces cas-là.

http://www.petites-observations-automobile.com/2017/11/lhybride-rechargeable-arnaque.html

Contribution: Yves Duverneix

1 Comment

ActiVE

juin 6, 2018at 12:27 pm

Usurpation d’identité des hybrides dans la mobilité durable !
La presse ferait mauvaise usage du terme “mobilité durable”
‘Mobilité durable hybride’ plus de 9 360 résultats sur Google qui intègre ces résultats…..tous les jours des articles de presse crée la confusion ! Le saviez vous la voiture hybride est dépassée !
http://acti-ve.org/usurpation-identite-des-hybrides-dans-la-mobilite-durable/pollution/2018/05/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Prochains évènements

Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.

Archives