Tour SDEPA 2017

  • 0

Tour SDEPA 2017

Premier circuit en VE organisé par le SDEPA, Syndicat d’Énergie des Pyrénées Atlantiques.

Bonjour à tous du forum ou du site http://renault-zoe.forumpro.fr/ et surtout de notre site Acoze (https://acoze.org/) représenté par plusieurs de nos membres et pas nécessairement des Pyrénées Atlantiques et surtout à « Theiry » qui enchaine les manifestations VE.

Programme du tour :

soit un total de 111 km environ le matin et 84 km l’après-midi.

Les 17 équipages présents se sont retrouvés au parking de la barre à Anglet ou le SDEPA, pour l’occasion, avait installé une deuxième borne de recharge pour les participants venant de Pau et dans l’obligation de recharger avant le départ.

Les bornes du SDEPA sont en prises C.R.O (câble de recharge occasionnelle) et prise T2 en recharge 22 kW.

M. DELMAS, Directeur de la concession BASKOTO de Bayonne nous a conviés à un petit déjeuner au Café Lekua de la Barre.

Avant de partir, il est intervenu en remerciant les pionniers que nous étions tous dans le V.E en nous indiquant que, très rapidement, avec le développement des bornes, malheureusement cet
esprit disparaitrait petit à petit pour en venir à une banalisation du déplacement en véhicule électrique.

M. VINCENT et la Mme la Présidente du SDEPA.

Sur chaque étape il était offert une collation rapide avec possibilité de recharge des véhicules ainsi qu’un Quizz sur le patrimoine de la ville étape.
Certains comme moi ont séché sur des particularités bien précises.
Vers midi, en échelonné (à cause des recharges) les participants ont pris un repas froid (oh merci, avec la chaleur de la journée 35°C ! ) sous forme de buffet très copieux à la salle des chênes du stade de Sauveterre de Béarn.
Après ce repas tout le monde est reparti vers Pau en ordre dispersé pour des raisons de recharge de véhicules avec arrêt obligatoire dans les villes étapes pour raisons d’autonomie et de problèmes de recharges dus aux bornes (2 sur le parcours) ou au type de véhicule.
Enfin tout le monde s’est retrouvé à Pau Université de droit pour une collation finale.

En conclusion un grand merci au SDEPA ainsi que à Mobive, gestionnaire des bornes pour le syndicat et couvrant les départements 24, 33, 40, 64 et 47.
Le personnel de Mobive comme celui du SDEPA nous a suivi tout du long pour nous donner des informations et écouter nos suggestions (exemple : borne placée en plein soleil dont l’écran en cristaux liquides est illisible du fait de la luminosité).
Enfin que ce soient nos membres ou les autres participants, les retours se sont échelonnés jusqu ‘à 2 heures du matin en raison de fortunes diverses.
Tout comme ceux qui disposaient, comme moi, d’une autonomie de 320 km au départ, je n’ai eu qu’à recharger 40 min pour cause de surconsommation due à la climatisation et un retour par autoroute.

Amitiés aux personnes du forum et aux membres de l’ACOZE.


JP64 dans les « starting blocks »


PAXKAL64  en étape


Francois64 en étape


Yves64 en recharge à côté de la voiture de notre Bip Bip ACOZE

Site du SDEPA

Contribution: Pascal VACHETTE

Print Friendly

Leave a Reply

Archives