3ème RENCONTRE DE LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE EN FRANCHE-COMTÉ

  • 1

3ème RENCONTRE DE LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE EN FRANCHE-COMTÉ

3ème RENCONTRE DE LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE EN FRANCHE-COMTÉ

L’association Bourgogne Franche-Comté Mobilité Électrique (BFCME) et l’Espace Communication Lons Agglomération (ECLA) ont organisé cette rencontre le mercredi 18 septembre 2019, de 10 h à 18h30, Place du 11 novembre à Lons le Saunier (Jura), sous un temps radieux.
Les stands de voitures, cycles, bornes de recharge, préfecture, etc… étaient répartis tout autour de la place au centre- ville, permettant un accès facile aux visiteurs.
Des tables rondes étaient organisées aux professionnels et à tout public sous condition d’inscription au préalable.
ACOZE France a renoncé à participer à ces tables rondes, préférant rester au contact du nombreux public, c’était plus utile.
En tant que membre de la BFCME, ACOZE France, représentée par Joëlle (gavzel) et Alain (alainrvt), ont donc pu tenir un stand.

De nombreux auditeurs (une bonne cinquantaine), intéressés par le véhicule électrique, avec toujours les mêmes questions (autonomie, prix, bornes de recharge, etc.…) sont venus se renseigner, inquiets sur le fait que le Jura est très pauvre en bornes de recharge. A priori, des mesures vont être prises très prochainement, les institutions locales ont compris qu’il était rapidement nécessaire, pour le développement du véhicule électrique, d’installer des bornes sur le département (un projet de 54 bornes doit voir le jour).

ENEDIS était juste à côté de notre stand, ce qui a permis d’échanger plus facilement, et de constater que le sujet est d’actualité.
Rendez vous est pris pour l’année prochaine pour la 4ième Rencontre qui se déroulera à St Claude (Jura) le vendredi 26 juin 2020, à confirmer. Cela permettra de constater l’effort qui aura été mis sur l’IRVE locale, car pour le moment, hormis un garage RENAULT, c’est le désert dans un rayon de 80 km, sauf si on passe la frontière avec la Suisse.

Rédacteur : Alain REVAULT – Président d’ACOZE France.

1 Comment

pauge

septembre 25, 2019at 11:16

J’espere que cette journée fera prendre conscience de la nécessité de bornes de recharge dans le jura, zone blanche, actuellement !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prochains évènements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives