Combiner le voyage en train et la location d’un véhicule électrique.

  • 0

Combiner le voyage en train et la location d’un véhicule électrique.

Combiner le voyage en train et la location d’un véhicule électrique.

   

Cet article permet de confirmer l’utilisation combinée d’un voyage sur 5 jours, effectués du jeudi 6 juin au mardi 11 juin 2019, avec un trajet réalisé en train (1400 km) et en véhicule électrique sur 800 km.

A l’occasion d’une participation au Vendée Energie Tour 2019 se déroulant sur La Roche sur Yon et ses alentours, habitant l’Est de la France (région de Strasbourg), j’ai décidé de m’y rendre dans un premier temps par un TGV direct Strasbourg – Le Mans (3h30), puis de louer un véhicule électrique pour continuer mon voyage, devant réaliser une étape dans la famille.

J’ai cherché longuement un organisme de location à courte durée de véhicules, proposant du véhicule électrique, seul RENAULT RETAIL GROUP du Mans a su satisfaire à ma demande.

Aucune autre marque d’automobile vendant du véhicule électrique, présente sur la ville, ne propose cette prestation. A prix abordable, j’ai donc choisi un contrat sur 1 semaine avec possibilité de 800 km pour 239 euros avec une ZOE ZE40 flambant neuve.

Le lendemain matin sous la houle de « MIGUEL » (tempête), j’ai donc réalisé les 200 km facilement et j’ai effectué une recharge aux Herbiers avec le badge CHARGEMAP, car d’autres trajets étaient prévus ultérieurement.

J’en profite pour recommander un hôtel situé à Bazoges en Paillers, reconnu  pour son calme, ses prix modérés pour les prestations proposées, et surtout pour sa mise à disposition de deux Wallbox HAGER 3,7 KW  https://www.chateaularicherie.com/.

Le samedi 8 juin un village sur la promotion de la Mobilité Durable était organisé sur la Place Napoléon au centre de la Roche sur Yon.

ACOZE France y avait dressé un stand, deux véhicules d’adhérents (le Président et le Vice-président) permettaient de démontrer que le véhicule électrique n’est pas qu’un véhicule de proximité. L’un venait de Bayonne et l’autre du Mans.

   

Les animateurs du stand auraient aimé présenter d’autres marques de véhicules électriques, mais leurs propriétaires, adhérents d’ACOZE FRANCE, disputaient vaillamment un rallye organisé au sein du Vendée Energie Tour.

Le retour, la réintégration du véhicule et la reprise du train se sont opérés sereinement.

En conclusion, pour ceux et celles qui ne veulent pas passer des heures au volant pour se rendre d’un point A à un point B très éloigné de leurs domiciles, c’est une solution très viable et pas si onéreuse.

Une petite remarque pour les autres constructeurs que RENAULT : proposez vos voitures électriques à la location courte durée, cela permettra de mieux les faire connaître.

Alain REVAULT – Président d’ACOZE FRANCE

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Freshmile

Chargemap

PlugSurfing

Altima

EP-Tender

BLUE2BGREEN

SOLUTIONS-VE.COM

Electric'cars

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives