La 87ème édition de la Foire Européenne de Strasbourg du 6 au 16 septembre 2019.

  • 0

La 87ème édition de la Foire Européenne de Strasbourg du 6 au 16 septembre 2019.

   La 87ème édition de la Foire Européenne de Strasbourg du 6 au 16 septembre 2019.

La foire accueille plus de 900 exposants qui viennent présenter aux visiteurs leurs produits et savoir-faire dans les différents domaines (Économie d’énergie, mode et bien-être, agricole, cuisine-ameublement, jardins, piscines, aménagements extérieurs, artisanat et espace gastronomique alsacien).

Sous l’action d’un professionnel habitué de sa présence sur la Foire, un adhérent d’ACOZE France : Alde OHREL (Electric’cars) a constitué pour la première fois un pôle Mobilité Électrique dans le hall 3.

Stand d’Electric’cars scooters et trottinettes électriques.

 

Stand d’Electric’cars VAE avec des essais possibles.

 

Seuls ont répondu à l’appel un spécialiste de la batterie en vente et reconditionnement (Espace Piles et Batteries), et deux concessionnaires en véhicules zéro émission :

  • NISSAN avec une LEAF et un NV200 de la police locale,
  • Groupe HESS avec une JAGUAR I-Pace, une HYUNDAI IONIC
  • ACOZE France : seule association de bénévoles dans le domaine automobile

D’autres marques de véhicules hybrides et hybrides rechargeables étaient présentes, mais n’auraient pas dues être mélangées aux véhicules zéro émission.

Six adhérents locaux dont le Président ont animé le stand durant ces dix jours :

Le stand ACOZE France.
Vous pouvez noter les différents documents servant à la communication de l’association.

 

Jean-Luc (RANDOELEC)
profitent d’un moment

et Yves (Bug Danny)
de détente !

 Hormis le mardi 10 septembre, où nous avons reçu 70 visiteurs, la moyenne d’auditeurs était très faible (une petite dizaine par jour, le VE ne passionne pas encore les foules !).

Les questions habituelles reviennent sur le « tapis » : le prix trop élevé, l’autonomie encore, la durée de recharge, le droit à la prise en habitat collectif, les bornes de recharge sur longues distances, l’hydrogène….

Nous n’avons pas eu trop de réfractaires à qui nous avons finalement proposé la voiture à pédales !

En fait dans ce type de manifestation, étant en déclin par rapport aux années passées, un nouvel espace sur la Mobilité Électrique n’ayant pas été valorisé, n’a pas beaucoup attiré les badauds.

De plus l’organisation logistique n’était pas non plus au rendez-vous, beaucoup de points sont à revoir (espaces, signalétique, trop de mélanges des activités diverses) et les emplacements sont trop chers.

J’en profite pour remercier ÉS Énergies Strasbourg de nous avoir offert l’inscription, qui aurait été trop élevée pour la trésorerie de l’association (500€).

Le bilan est malgré tout légèrement positif pour l’association, deux radios locales ont parlé de nous (France Bleu Alsace et RCF Alsace : radio numérique locale) et de futurs acheteurs se sont déjà manifestés dans une concession locale partenaire.

En conclusion, vu l’énergie consommée sur ces 10 jours par les adhérents de l’association que je cite :

Yves (Bug Danny), Joëlle (gavzel), Clément (clementW), Jean-Luc (RANDOELEC) et Victor (ecoVic) et que je remercie particulièrement d’avoir pris leurs temps pour me rejoindre, car ils sont tous encore actifs.

Je pense que nous ne pourrons renouveler cette opération de communication l’année prochaine sous les mêmes conditions, peut-être s’il y a possibilité d’un week-end voire deux seulement, et la gratuité voire la rémunération.

Un compte rendu a été remis à l’organisateur pour lui fournir les avis positifs et négatifs avec des propositions.

Rédacteur : Alain REVAULT – Président d’ACOZE FRANCE

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prochains évènements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives