PROJET D’IRVE SUR LA METROPOLE DE STRASBOURG

  • 0

PROJET D’IRVE SUR LA METROPOLE DE STRASBOURG

PROJET D’IRVE SUR LA METROPOLE DE STRASBOURG

FRESHMILE et ENGIE veulent faire de la Métropole de Strasbourg une « vitrine » de la recharge des VE en France

 Courant de l’été 2020 FRESHMILE, partenaire d’ACOZE France, a remporté avec ENGIE, l’appel d’offre de la constitution de l’Infrastructure de Recharge des Véhicules Electriques (IRVE) sur l’Eurométropole  de Strasbourg.

C’est dans le cadre de ce projet que FRESHMILE a consulté ACOZE France sur les puissances et les emplacements qui correspondraient le mieux aux besoins des utilisateurs de véhicules électriques.

Le projet soumis par FRESHMILE et ENGIE prévoit que 150 points de charge seront déployés sur deux années.

Une première tranche de 6 bornes à Très Haute Puissance (THP de 150 kW), d’une quinzaine de bornes rapides 50 kW  et d’une quinzaine de bornes normales verra le jour dans les prochains mois. Elle permettra de constater les rythmes réels d’utilisation et d’évaluer avec précision le retour sur investissement.

Une deuxième tranche complètera le dispositif en tenant compte des observations réalisées durant la première tranche

ACOZE France, au cours de deux réunions d’échange sur les remarques remontées par ses adhérents, a conseillé d’installer les bornes THP et rapides auprès des axes principaux desservant l’Eurométropole. Les stations de bornes normales sont réparties sur les autres artères principales, afin de tenir compte des recharges des différentes marques de véhicules électriques sur le marché. D’autres réunions, déjà prévues, permettront de suivre l’avancement du projet.

A l’occasion de cet article nous tenons à remercier FRESHMILE de sa confiance.

 

Alain REVAULT
Président d’ACOZE FRANCE

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prochains évènements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives