Rencontre avec PSA sur le site de Tremery-Metz le 28 juin 2019

  • 2

Rencontre avec PSA sur le site de Tremery-Metz le 28 juin 2019

ACOZE France a été cordialement invitée à présenter l’association devant une cinquantaine de cadres en fin de matinée grâce à l’intervention de Madame MARIEL-VAN DEN HOVE, responsable communication du site.

Cette réunion de cadres précisait, entre autres, les objectifs à atteindre dans la stratégie sur le véhicule électrique, de ce fait, le Directeur du site : Monsieur Marc BAUDEN a saisi l’occasion pour m’inviter, afin de faire constater qu’une association nationale d’utilisateurs aguerris pouvait leur apporter des enseignements et des conseils nécessaires à la commercialisation de leurs produits.

Grâce à une présentation audio-visuelle réalisée par notre équipe de communication, le message est passé très clairement.
(Présentation version PDF)

A la fin de la présentation, j’ai constaté que les auditeurs étaient très à l’écoute de nos remarques, suite notamment à quelques questions ciblées, notamment sur le droit à la prise en habitat collectif, l’avantage en nature (tout récent car décret date du 21 juin) et le renfort des réseaux pour les bornes rapides en liaison avec EDF et ENEDIS.

Nos différents flyers tels : « les bonnes raisons…. » et « ce qu’il faut savoir… » ont eu du succès, tout est parti en une poignée de minutes.

Pendant le repas pris avec le Directeur et son équipe de communication, nous avons pu aussi échanger sur la commercialisation future de leurs modèles : prise des commandes en septembre ( certaines ont déjà été réalisées à l’occasion du Salon de Genève) pour livraison en fin d’année, entre parenthèses, la e-Corsa d’OPEL n’apparaitra sur le territoire qu’au printemps 2020, leurs moteurs électriques sont faits chez eux. Nous avons parlé de la problématique des recharges en AC, je leur ai donc indiqué que le choix de na pas avoir mis un chargeur AC sur leurs voitures en tri ne les favoriserait pas face à Nouvelle ZOE, je leur ai donc indiqué qu’un chargeur AC 11kW d’origine avec un chargeur AC 22 kW en option intéresserait plus de clients, il l’a bien compris et va faire remonter cette observation, à suivre de près.

En conclusion, d’autres rendez vous sont prévus, notamment mi-septembre à l’occasion de la présentation de la e-Tense et de la e-208, modèles présentés en interne aux employés du site et à quelques personnalités officielles et médias locaux. Le Directeur du site, par l’intermédiaire de la responsable de communication, nous proposerait de disposer d’un stand à proximité des véhicules.

Deux livrets (modèle A5) de « ce qu’il faut savoir » leur ont été remis et vont le faire remonter à la « Maison Mère » pour suite à donner, car ce document leur a beaucoup plu, j’ai insisté pour que le logo d’ACOZE France reste présent sur ce document.

Alain REVAULT – Président d’ACOZE FRANCE


2 Comments

Ylgmac

juin 30, 2019at 8:32

Bravo pour votre travail !

Likiki

juillet 2, 2019at 3:57

Félicitation Mr le président.

Voilà une avancée digne de ce noms.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives