Salon de l’Ecomobilité au Zénith de Strasbourg le 27 mai 2018. Compte-rendu de notre participation

  • 0

Salon de l’Ecomobilité au Zénith de Strasbourg le 27 mai 2018. Compte-rendu de notre participation

Compte-rendu de notre participation au Salon de l’Écomobilité au Zénith de Strasbourg le 27 mai 2018

L’association DRIVE TH’EM GREEN,

regroupant des étudiants futurs masters en marketing, nous avait invité à participer à leur Salon annuel.

« L’équipe Drive th’EM Green » 2018

Le Salon :

La plupart des professionnels locaux y étaient présents tels : KIA, CITROËN, TOYOTA, BMW, TESLA, Groupe HESS ( toutes marques), MERCEDES, RENAULT, NISSAN avec essais de voitures possibles sur piste.

Des hybrides et hybrides rechargeables étaient aussi en présentation sur le site par les marques qui en proposent.

Les deux roues étaient représentées par : Electrics Cars, The Green Fabrik, Coboc, Etricks et GEME (association du Groupement Européen de la Moto Électrique).

L’Électricité de Strasbourg, la MACIF, ALTIMA (notre partenaire) et l’ECF LLERENA (école de conduite) disposaient de stands.

Stand des Assurances ALTIMA

Des conférences ont été réalisées par BMW, ES (Électricité de Strasbourg), Chargemap et deux par l’ACOZE.

Le site du Zénith est remarquable pour ce style de manifestation, car en cas de pluie, ce qui n’a pas été le cas ce 27 mai, les stands sont protégés et très accessibles. De plus, pour réaliser des essais sur piste, les parkings géants ceinturant le bâtiment sont adaptés.

L’organisation était parfaite : accueil, timing etc. Manquait le public, étaient attendues environ 3 000 personnes, seuls 700 visiteurs sont venus se renseigner.

En effet, les dates « tabou » (Fêtes des Mères en l’occurrence) sont à proscrire sur ce genre d’événements. Pour cette très sympathique jeune association de futurs cadres en marketing, cela leur servira de leçon. C’est avec des fautes que l’on progresse.

Le stand ACOze :

En ce qui concerne l’ACOZE, je tiens particulièrement à remercier Yves, Philippe, Benoît (qui a eu du succès avec sa … MIA), Blaise et Clément, et surtout leurs épouses qui les ont laissés « travailler pour la bonne cause » sur le stand malgré ce jour de fête qui leur était réservé.

« L’antique » Mia de Benoit

Nous avons eu pas mal de visiteurs intéressés par le véhicule électrique et par la possibilité d’atteler l’EP-Tender (qui n’était pas disponible ce jour-là), mais grâce à des panneaux d’information, les renseignements ont pu être donnés.

Notre stand avant …

… pendant

Nos deux conférences ont attiré une bonne vingtaine de personnes. D’ailleurs, l’ACOZE a eu droit à un passage en direct sur Facebook (grâce à l’association organisatrice).

Alain en pleine conférence

Conférence en direct : https://www.facebook.com/salonecomobilitestrasbourg/videos/2357465564267262/

Contacts :

Ce salon nous a permis d’obtenir de nouveaux contacts notamment avec le vice-président local de la GEME qui cherche à s’intégrer avec nous, l’AVERE Grand Est qui projette un regroupement de tous les utilisateurs du Grand Est (réunions d’études prévues au cours du second trimestre) et la ville de Strasbourg qui tient à nous solliciter pour réaménager ses emplacements de recharge opérationnels et rationnels, ainsi que  d’en installer de nouveaux.

En conclusion :

Malgré un nombre insuffisant de visiteurs, cette journée a permis de faire connaître plus intensément l’association et de renouer avec les professionnels et les associations. C’est encourageant.

Nous avons signifié notre intention de renouveler notre participation l’année prochaine avec la nouvelle équipe de DRIVE TH’EM GREEN, car beaucoup de leurs adhérents, dont leur présidente, partent dans la vie professionnelle active et sous d’autres cieux.

L’ACOZE leur souhaite d’ailleurs de réussir dans cette nouvelle voie.

Contribution : Alain REVAULT
Président de l’ACOZE

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prochains évènements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives