Flyer « aides à l’achat en 2020 »

  • 3

Flyer « aides à l’achat en 2020 »

Flyer « aides à l’achat en 2020 »

Vous vous dites que le plan de soutien automobile, mis en place le 2 juin par le gouvernement est peut-être une bonne occasion pour changer de véhicule et passer à l’électrique ? Vous avez raison et nous vous guidons dans la lecture de ce document qui reprend les grandes lignes…

Graphique flyer aides pour l'achat

Le plan de soutien automobile mis en place par le gouvernement est effectif depuis le 2 juin. Il reprend dans les grandes lignes les principes des dispositifs d’aide précédents du bonus écologique d’une part pour les véhicules zéro émission et de la prime à la conversion. Dans l’objectif d’inciter le plus grand nombre à acquérir des voitures plus écologiquement responsable diverses dispositions assouplissent les conditions précédentes. D’une part la population pouvant obtenir les nouvelles aides est plus vaste du fait du relèvement des seuils du Revenu Fiscal de Référence (RFR). D’autre part les critères d’éligilité des véhicules à ces mesures (ceux à mettre au rebut comme ceux à acquérir pour la prime à la conversion) sont plus souples. Enfin le montant des primes est également revu à la hausse.

L’ensemble des modifications, ainsi que la période de validité de ces nouvelles conditions ne sont pas toujours faciles à appréhender et nous avons donc réalisé un support synthétique pour les présenter rapidement. pour faciliter sa diffusion ou s’en trouverez 2 formes dans les documents disponibles ici sur notre blog : un format A3 adapté à un affichage et un format « Flyer » conçu pour une distribution individuelle.

Modification de la prime à la conversion à compter du 3 août 2020

Mise à jour de l’article : depuis la mise en ligne initiale de cet article, le dispositif décrit a atteint son objectif de 200000 dossiers. La prime à la conversion a donc été ajustée avec prise d’effet le 3 août 2020. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site officiel : MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE.

Et surtout, adhérer à l’ACOZE France !

Nous sommes des bénévoles, et nous voulons vous aider à franchir le pas. N’hésitez pas à venir échanger avec nous sur notre forum (c’est gratuit). Vous pouvez d’ailleurs donner du poids à nos démarches en adhérant. Chaque adhérent reçoit un kit d’accueil.


3 Comments

Alain Lemaréchal

juin 14, 2020at 1:33

Salutations j’aimerais adhérer car je suis sur le point de franchir le pas du tout électrique pour ma voiture individuelle.

cbrown

juin 14, 2020at 9:21

Bonjour Alain Lemaréchal,

Les modalités d’inscription sont ici :
https://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=138&t=11955#p248980

Bref, on crée un compte sur le forum et on renseigne ses informations sur un autre système pour le suivi des adhérents. Ensuite on se présente sur le forum et on reçoit son kit de bienvenue. Nous avons tous commencé comme ça, avec plein de questions et idées ! À bientôt !

Adopter un véhicule électrique (Part IV) – Le blog de l'ACOZE France

juin 15, 2020at 11:35

[…] 3 https://blog.acoze.org/flyer-aides-a-lachat-en-2020/ […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prochains évènements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives