Compte-rendu du Salon Mouv’Sans Carbone de Sainte-Marie aux Mines du 29 avril au 1er mai 2018

  • 0

Compte-rendu du Salon Mouv’Sans Carbone de Sainte-Marie aux Mines du 29 avril au 1er mai 2018

Compte-rendu du Salon Mouv’Sans Carbone de Sainte-Marie aux Mines du 29 avril au 1er mai 2018

Les professionnels et le grand public étaient invités à y découvrir toutes les façons de circuler tout en respectant l’environnement de manière ludique.
L’ACOZE y avait été conviée et disposait d’un stand dans un grand hall d’exposition couvert.
C’était une première pour les organisatrices et le menu des animations et des démonstrations était attrayant.

Étaient prévus :

  • Un circuit « route » pour les essais de voitures et de motos, mais hormis un stand moto énergique et un stand avec essai de voitures électriques pour enfants.
  • Des circuits cross pour les motos cross, bikes et quads qui ont été approuvés par des adeptes de cette discipline
  • Une piste en zone « urbaine » pour essayer rollers, trottinettes, gyropodes et vélos qui a satisfait beaucoup de monde.

Le déplacement électrique, pour tous les âges

 

Aucune automobile car seul RENAULT présentait un stand statique avec une ZOE Q90.

Notre Président en pleine explication

D’autres exposants locaux essayaient de mettre en valeur leurs spécialités, telle cette association nationale présentant l’utilisation des chevaux de trait en exploitation rurale.
Sur les 3 jours, 2 000 personnes ont répondu à l’appel, essentiellement le dimanche et le mardi, le lundi étant pratiquement désert.

Je tenais à remercier les adhérents de l’ACOZE (Yves, Philippe, Clément) qui ont partagé ces deux journées et qui n’ont pas hésité à braver les kilomètres (entre 80 et 140 km aller).
Grâce à eux, l’ACOZE s’est bien fait connaître et a permis de bien informer sur l’utilisation du véhicule électrique. Il n’y a pas eu de temps mort. Quelques propriétaires de VE de passage sont venus partager des informations.

Le stand

Un passage sur une radio locale de Colmar, une semaine avant, avait peut-être permis aussi de se faire connaître… on peut rêver !

Nous avons pu réaliser deux conférences « Le VE démystifié » de 1h45 le dimanche et le mardi, à noter la présence d’une quinzaine personnes qui ont été conquises par nos explications.

Conférence sur les spécificités de la voiture électrique, les coûts, les avantages, les incitatifs, les bornes de recharge, les rumeurs…

Nous avons eu la chance d’avoir un des membres concepteur de l’EP-TENDER (Fabrice) dimanche pour nous aider à communiquer sur ce projet.

L’EP Tender, prolongateur d’autonomie


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Freshmile

PlugSurfing

Altima

EP-Tender

Ecomotion

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives