CR du SALON DU VEHICULE ECO-RESPONSABLE du 14 mai 2017 à Kaltenhouse ( Alsace)

  • 2

CR du SALON DU VEHICULE ECO-RESPONSABLE du 14 mai 2017 à Kaltenhouse ( Alsace)

  
Le dimanche 14 mai sur le circuit de l’ECF LLERENA (école de conduite locale), une équipe de l’Acoze était conviée pour participer à ce salon organisé par 7 étudiants, très sympathiques et volontaires de l’Ecole de Management Strasbourg en Bachelor Affaires internationales.
Dans le cadre de leur projet de 2ième année, ils ont choisi de créer une association : Drive th’EM Green, tournée vers le monde du véhicule responsable. http://drive-them-green.wixsite.com/vehiculeresponsable

Plusieurs marques locales proposaient des VE , des hybrides et hybrides rechargeables, des cycles électriques en exposition et en essais sur route, sauf la ZOE ( trop connue ???).

Cette manifestation pourtant excentrée par rapport à Haguenau,  et malgré le temps annoncé comme orageux qui heureusement fut ensoleillé sauf en cours d’après-midi où quelques bonnes gouttes ont supprimé la poussière, a attiré plus de 900 visiteurs très intéressés par la mobilité électrique ! Les discussions furent constructives et nous n’avons même pas eu à débattre, comme à l’accoutumée, de propos antiVE et anti nucléaires … le « pied » !

Sur le stand Acoze étaient présents : Christophe et sa fille, Clément et son épouse, Victor, Yves et Alain, de 8h30 à 18h 15 non stop : quelle santé pour la bonne cause ! Et nous n’étions pas de trop pour faire face à l’afflux du public et à leurs questions.

.

Christophe, notre président, en pleine explication.

Yves présentait l’attelage requis pour l’EP-TENDER qui était monté sur sa voiture, ce qui a fortement intéressé beaucoup de visiteurs et commerciaux toutes marques, certains le découvraient, un bon augure pour Jean-Baptiste SEGARD, l’inventeur de l’EP Tender ! On n’ose imaginer l’attroupement qu’aurait provoqué la présence du Tender lui-même.

Comme d’habitude, les conseils et informations prodigués par les membres de l’Acoze ont fortement captivé les personnes intéressées par le VE. Des anciens véétistes vont même adhérer à l’association, un propriétaire de MIA, de LEAF et de ZOE première génération.
Yves et moi-même avons testé la « mobylette » du futur… sans bruit. Les « djeun’s » vont-ils faire le pas ?

En conclusion, cette journée fut très gratifiante pour l’Acoze et rendez vous est pris pour 2018 avec la même équipe de cette association qui se composera aussi de nouveaux membres pour la faire perdurer, car ils constituent une relève : intelligents ces jeunes ! On ne peut que les  féliciter d’avoir réussi haut la main, tant les préparations que l’organisation de ce salon.

Print Friendly

2 Comments

Drive th’EM Green

mai 15, 2017at 4:43

Merci pour votre post ! 🙂

Nous sommes ravis que ça vous ait plu, et que vous soyez venus ! 😀

L’équipe Drive th’EM Green

Blaise

mai 15, 2017at 9:41

Bravo pour le récit et félicitations à Drive th’EM Green pour ce premier salon 😉

Leave a Reply

Archives