Reportage FR3 Hauts de France: « Enquêtes de région, la mobilité, une affaire qui roule ? »

  • 1

Reportage FR3 Hauts de France: « Enquêtes de région, la mobilité, une affaire qui roule ? »

Reportage FR3 Hauts de France: « Enquêtes de région, la mobilité, une affaire qui roule ? »

Suite à la diffusion de ce reportage, l’équipe de l’ACOZE vous propose un complément d’informations.

Vous avez visionné l’interview d’un des nôtres, à partir de la 27ème minute de ce reportage.
Il a voulu expliquer dans un premier temps que l’utilisation d’un véhicule électrique est parfaitement adaptée à la vie quotidienne d’un citoyen pour le travail et le loisir, que dès lors qu’on dispose d’une possibilité de recharge, 95 % des charges se font « à la maison » ou sur le lieu de travail et que la panne sèche n’est qu’un mythe qui arrive exceptionnellement. Mais tout cela a dû être volontairement coupé par le média.

Vous restez donc bien dubitatif sur ce reportage, tel présenté. Cette réaction est normale.
Ce reportage avait pour but de cibler la problématique des squats et de l’incivilité aux bornes payantes et donc d’orienter l’électromobiliste sur des solutions gratuites, telles proposées par les centres commerciaux, ce qui n’est pas une solution viable à long terme.

En effet, dès lors qu’un conducteur doit absolument utiliser une borne publique, quelle qu’elle soit à l’heure actuelle, il doit prévoir un plan B voire C, grâce à l’utilisation quasi obligatoire d’une des applications CHARGEMAP ou FRESHMILE téléchargeables sur son Smartphone. Notre adhérent l’a très bien expliqué.

La conclusion serait rapide de dire que le véhicule électrique ne sera jamais adapté au transport de demain. Dès la fin d’année et pour 2019, de gros chantiers sont en cours pour revoir et améliorer cette politique de gestion et d’implantation des bornes de recharge. Ceci n’a en effet pas été assez étudié par les décideurs lors de la mise en place depuis 4 ans.

Pour recevoir de plus amples explications, obtenir des éclaircissements et partager des discussions sur la véritable utilisation d’un véhicule électrique, rendez vous sur notre forum ACOZE ou laissez un commentaire ici.

Sachez qu’une très grande majorité (98 %) d’entre nous, les « électromobilistes », ne reviendront plus sur un véhicule thermique.

Pour les grandes distances, certains d’entre nous utilisent le train et louent un VE sur place.

Contribution: Alain Revault

1 Comment

pauge

septembre 13, 2018at 6:02

A noter a 41eme minute de ce reportage, le cas d’hugo, qui parcoure 70 kms de trajet par jour et se plaint du cout du transport, pourrait avantageusement rempacer sa Peugeot a essence, par une Zoé par exemple. Les vehicules electriques ne sont pas reserves que pour les trajets urbains ou inter-urbain !
Le cas de ce jeune homme est le candidat ideal au changement de motorisation !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Freshmile

PlugSurfing

Altima

EP-Tender

Ecomotion

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives