Sabine et Bénédicte, du Team ÉMIRABELLES, seront au départ du Rallye Aïcha des Gazelles 2019

  • 0

Sabine et Bénédicte, du Team ÉMIRABELLES, seront au départ du Rallye Aïcha des Gazelles 2019

Sabine et Bénédicte, du Team ÉMIRABELLES, seront au départ du Rallye Aïcha des Gazelles 2019


Sabine et Bénédicte du TEAM ÉMIRABELLES, originaires de Lorraine, participeront à ce rallye dans la catégorie E-GAZELLES, qui signifie qu’elles partiront au volant d’un véhicule 100 % électrique.

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un rallye 100 % féminin.
Ce rallye se déroule pendant 9 jours en hors piste, dans le sud du désert Marocain, exclusivement à l’aide de cartes et de boussoles.

Pas moins de 150 équipages seront au départ dont 6 en véhicule électrique.

Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l’ancienne avec cartes, boussole et compas, uniquement en hors piste. Les Gazelles doivent effectuer un parcours en pointant le maximum de balises en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye Raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en ayant obtenu la certification ISO 14001:2004.

« Nous allons ainsi vivre aux commandes de notre véhicule électrique une aventure exceptionnelle avec un défi dans le respect des populations locales et de l’environnement. La gestion de l’autonomie de notre carrosse sera une attention de tous les instants. »

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc compense également ses émissions de CO2 auprès du programme Action Carbone de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand.

Ce n’est pas seulement une histoire de femmes, c’est également une aventure qui permet de se dépasser et de partager des valeurs telles que le courage, l’entraide, la solidarité, la générosité et le respect des autres.

Nous suivrons leur aventure sur ce blog et sur facebook.acoze.

Une telle aventure nécessite des moyens financiers. Si vous voulez les soutenir, vous pouvez leur apporter une contribution en faisant un don. Voir ici :  http://emirabelles.blogspot.com/p/sponsors.html

Si vous avez envie d’en savoir encore plus : http://www.rallyeaichadesgazelles.com

Contribution: Yves Duverneix

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Freshmile

PlugSurfing

Altima

EP-Tender

Ecomotion

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives