Échanges ACOZE France – IZIVIA

  • 1

Échanges ACOZE France – IZIVIA

Vendredi 14 juin après-midi, ACOZE France par l’intermédiaire du Président, a eu lieu une conversation téléphonique avec la directrice d’IZIVIA : Mme ANTOINE-SIMON et Mr. DUTOIT, chargé des relations avec les sociétés d’autoroutes, pour traiter en priorité de la gestion des bornes de recharge Corri-Door.

IZIVIA a insisté d’entrée de ne pas communiquer avec précision sur nos réseaux sociaux des améliorations en cours, se réservant de le faire sur son site officiellement. Nous nous sommes donc engagé à ne pas les diffuser avec précision.

Toutefois des suggestions et des remarques leur ont suscité beaucoup d’intérêt, à savoir :

  • L’utilisation de la carte bancaire (en cours de faisabilité)
  • Installation de carport ou autre protection sur les bornes de recharge (la mise en relation avec les pétroliers par l’intermédiaire de l’ASFA est en cours)
  • Carence grave du SAV : un service spécial a été créé.
  • La signalétique va être améliorée sur site et en aval sur autoroute (la mise en relation avec l’AFSA : courrier en cours d’envoi et prise de contact effectuée qui devrait aboutir très positivement, certains tronçons d’autoroute sont déjà équipés).
  • La facturation au kWh devrait être généralisée pour la CCS et, pour le moment la CHADEMO, (encore à l’étude) pour simplification, par contre maintien de la facturation au kWh et au temps pour la prise T2 en raison de la venue (inexpliquée) des VHR et des ZOE limitée à une charge de 22 kW.
  • Des bornes AC pourraient être mises en place sur les aires de repos à proximité des blocs hygiènes afin de dépanner, la puissance est à définir, mais cela se porterait plutôt sur du 22 kW.

En conclusion, l’échange a permis de connaître leurs difficultés d’implantation, se heurtant sévèrement aux pétroliers qui ne souhaitaient pas d’agrandissement, à des SAV peu performants de leurs fournisseurs de bornes, mais un grand changement est en cours d’opérer pour cette année, la vision perçue sur le véhicule électrique ayant considérablement changé.

Cette prise de contact va permettre à l’avenir une coopération possible pour faire remonter l’information du terrain et d’une façon groupée, IZIVIA est très intéressée et est partie prenante, notamment sur les pannes trop longue en durée.

Il a été convenu que l’ACOZE France établira un listing périodique (dont la chronologie reste encore à définir) qui permettra à IVIZIA de suivre plus efficacement les pannes remontées par les utilisateurs.

Pour suivre ces échanges, je vous invite à participer aux travaux d’ACOZE France dans ce domaine.

Alain REVAULT – Président d’ACOZE FRANCE


1 Comment

alain fournier

juin 24, 2019at 6:13

Il faut également que l’assistance soit capable de démarrer les bornes à distance ce n’est pas admissible de s’entendre dire je ne peux rien faire pour vous. Réponse que l’on m’a faite sur un aire d’autoroute. Sur 8000km que j’ai parcouru dans aucun pays je n’ai eu de problème

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Freshmile

Chargemap

PlugSurfing

Altima

EP-Tender

BLUE2BGREEN

SOLUTIONS-VE.COM

Electric'cars

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Archives