Rencontre de l’ACOze avec un parlementaire européen
Rencontre de l’ACOze avec un parlementaire européen.
Alain REVAULT, président de l’ACOze, a rencontré dernièrement M. KUJAWSKI, conseiller politique de Mme Karima DELLI, vice-présidente de la commission Transports et Tourisme du Parlement européen.
« L’échange très fructueux a duré 45 minutes, au cours duquel j’ai pu présenter l’association, remettre des flyers et disques de courtoisie et surtout parler des sujets autour du VE à faire avancer. Mais trop rapidement, par le fait que les minutes sont comptées au Parlement.
Donc d’autres rendez-vous sont prévus en juillet et en septembre, car je suis invité à leurs commissions de travail. Nous arrivons à point, car il leur manquait, pour « boucler » leurs amendements, des avis… d’utilisateurs de VE au quotidien ! Désormais, en préparation, ils m’enverront leurs pavés pour information.
Je dois cette rencontre à Pascal le vendéen, et l’en remercie, car Mme DELLI s’était rendu en Vendée il y a 1 mois et demi, pour constater le « professionnalisme et l’avancée vendéenne en la matière » (dixit mon interlocuteur).
Je leur ai remis un concentré de mesures (il en manque certainement) qui seraient à étudier.
A télécharger ici : Courrier Parlement europ.pdf
Je leur ai dit aussi que nous étions en relation avec une association allemande, avec qui nous échangeons régulièrement, et que nous avions également des contacts en Espagne. Mon intervention n’avait pas pour but de faire du franco-français.
Je leur ai dit aussi que nous cherchions à regrouper toutes les bonnes initiatives opérant sur le territoire français pour qu’ils n’aient pas trop d’interlocuteurs. Sa réponse a été claire ….
Tous les adhérents et adhérentes auront leur mot à dire sur les sujets à traiter : vous le voyez, vous serez écoutés ! »