La recharge des véhicules électriques en Seine-Maritime

  • 0

La recharge des véhicules électriques en Seine-Maritime

Tags : 

Objectif 220 points de charge pour Le Havre Seine Métropole.

Les 54 communes du Havre Seine Métropole souhaitent améliorer leurs infrastructures de recharge pour véhicules électriques à compter de 2021. L’objectif politique est la mise en place de 220 points de charge d’ici 2026 en 2 tranches. Ses services techniques ont donc contacté ACOZE FRANCE début septembre pour connaître les besoins réels des utilisateurs de véhicules électriques en matière de recharge.

Une proposition par écrite d’un canevas de possibilités d’IRVE sur la métropole, suite à une concertation entre nos adhérents, leur a été adressée. Puis, un rendez-vous a été honoré le mardi 8 septembre par un de nos adhérents (pseudo « zébulon » sur notre forum) afin de renseigner avec plus de précisions sur nos propositions. ACOZE FRANCE tient d’ailleurs à le remercier car il a pris de son temps et a fait le déplacement bénévolement (à 100 km de son lieu d’habitation).

Cette réunion de plus de 2 heures regroupaient le Directeur du Service Voirie, un technicien, un informaticien, une assistante de direction et Mr. LARNAUDIE, notre correspondant chargé des relations. Ces personnes avaient déjà, au préalable, échangé avec tous les acteurs d’un tel projet (opérateurs, fabricants de bornes et installateurs), mais il manquait l’intervention d’utilisateurs investis dans une réflexion sur tous les sujets concernant le véhicule électrique : ACOZE FRANCE était donc l’interlocuteur idéal.

Une présentation du projet a donc été proposé aux élus locaux très récemment, car ce n’est pas qu’un projet technique, mais c’est aussi un projet politique. Sans rentrer dans les détails qui peuvent encore se modifier, il a été noté que les points forts de leur projet sont :

  • Installation de stations (hubs) de bornes en AC et DC séparées,
  • Volonté de limiter les charges à 80% afin d’éviter les squats donc offrir au plus grand nombre le bénéfice du réseau,
  • Utilisation unique d’un QR code sur smartphone pour éviter une application.

Notre adhérent leur a aussi spécifié que l’ergonomie, la simplification d’usage, la lisibilité de l’écran et la protection des bornes soient respectées, et que ces bornes bénéficient d’une signalisation irréprochable et très efficace du fait de manque d’une application particulière.

ACOZE FRANCE remercie Le Havre Seine Métropole de la confiance qu’elle nous apporte.

Rédacteurs : Alain REVAULT – Bruno HERMENAULT

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos documents

Tableaux charge

Flyers

Disques de recharge

Suivez-nous sur Twitter

Prochains évènements

Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.

Archives