Remoove 2021
Salon de la mobilité électrique en Ile-de-France
ACOZE France a participé au salon « Remoove » au circuit de La Ferté Gaucher fin juin 2021 sur 2 jours, dont un vendredi « pro » et un samedi « grand public ».
FFAUVE a piloté ce rendez-vous ambitieux, dans un contexte sanitaire compliqué (COVID-19…), mais c’était le moment : une croissance forte des ventes des véhicules électriques et un besoin fort de déployer des infrastructures de recharge de qualité.
En participant ACOZE France avait comme objectif de rencontrer nos partenaires pour renforcer les liens, et surtout de partager notre expérience avec les visiteurs qui découvraient la mobilité électrique.
Pour nous aider dans cette démarche, Nissan France a proposé la mise à disposition d’une Leaf 40kWh coupée en deux, surnommée « Half Leaf », un exemplaire de pré-série devenu outil pédagogique, et nous tenons à remercier l’équipe Nissan pour ce geste (d’ailleurs venue nous rencontrer sur notre stand), qui a contribué grandement à attirer le public et venir nous rencontrer, poser des questions.
La présence ACOZE France a été assurée par les adhérents @le_bredin, @likiki, @Zoé Foret et @cbrown (soit un Dominique, les deux Christian, et un Christopher…).
Côté exposants, il y avait des opérateurs de recharge (SDESM / Ecocharge77, IZIVIA, STATIONS-E), d’infrastructure, fabricants de bornes (notamment IES Synergy, DBT-CEV), et autres entreprises proposant des services innovants comme, par exemple, La Belle Batterie. La plupart des marques des véhicules électriques étaient disponibles pour des essais sur le circuit.
Nous avons distribué de nombreux feuillets et disques de recharge. Heureusement notre partenaire SDESM 77, avec qui nous travaillons activement sur le sujet des Schémas Directeurs en ce moment est venu nous réapprovisionner avec nos disques Ecocharge77.
IZIVIA est venu nous proposer une rencontre pour inaugurer la nouvelle station rapide (multi-borne) à Combs-la-Ville (77).
Côté syndicats d’énergie, nous espérons concrétiser une prise de contact par le SDEC 14 pour démarrer d’autres démarches constructives.
Parmi les autres rencontres notables citons la visite de Cécile GOUBET de l’AVERE FRANCE ainsi que celle de Marine ROUSSEAUX de la Fédération Française des Village Étapes, venue nous rencontrer suite à nos multiples échanges. Les villages adhérents doivent en effet s’équiper avec une offre de recharge en adéquation avec leur positionnement et avec l’attente forte des conducteurs des véhicules électriques.
Merci à FFAUVE de nous avoir invité, et merci à tous les visiteurs venus nous rencontrer.